Mai Petites Adresses à Toulouse

 

La Mare aux Canards, 14 Rue des Gestes, Toulouse 31,  05 61 23 81 58

Quand vous êtes du côté de Toulouse, si vous êtes proche de la place du capitole, je vous conseille, sans hésiter, la Mare aux Canards, restaurant traditionnel spécialisé dans la cuisine régionale. Et bien sûr ici, la cuisine du Sud Ouest est là où on déguste le foie gras, les confits, les rillons, le cassoulet…

J’ai testé moi, le cou farci en entrée,  et un confit de canard en plat avec ses pommes de terre juste dorées à la graisse de canard. Succulent ! Mais je suis désolée, je n’ai pas de photos !

En dessert aumônière oblige ! Soit aux pommes soit aux pruneaux, de toute façon on se régale ! Sinon une glace pruneaux armagnac…
Dans la région les restaurants sont en général copieux ! Ici, menu à 20€ entrée-plat-dessert !

C’est une bonne Mai Petites Adresses à Toulouse !

PicsArt_1377642050505

Le Canard Sur le Toit, 58 Chemin de la Salvetat, 31770 Colomiers, 05 61 30 37 83

Mai Petites Adresses à Toulouse, se devait d’en parler : Les vacances Toulousaines ce sont des vacances gastronomiques ! Pas de pitié pour les gens au régime,  ici je le déconseille !
Revenant de la visite de Blagnac avec entre autre les premiers Airbus 380 construits, nous sommes allées au Canard sur le toit. Et là, j’ai réalisé que nous avions trouvé une adresse de rêve !
Nous étions installés sous la verrière donnant vu sur la piscine. Autant dire que la place était excellente !
Une table ronde nappée s’offrait majestueusement à nous.
Je ne me souviens plus du plat des autres, mais moi en entrée, j’ai pris une trilogie de foie gras (un poêlé, un mi-cuit et une en crème brûlée). Présentation impeccable et les différentes textures du foie gras sont justes.
Ensuite, en plat j’ai pris un filet de bar rôti. Huumm quelle légèreté ! Les accompagnements ont juste sublimé le poisson.
Et en dessert une palette de sorbets minute.
Un superbe dressage, digne d’être dans un livre ! Je suis impardonnable d’avoir oublié mon appareil photo pour immortaliser le moment ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *