A Propos

Le Pourquoi de Mai Petites Adresses :

cropped-logo31.jpg

Tout s’est révélé quand j’avais une dizaine d’années.

Ma famille et moi étions sur la route de nos vacances. Nous nous sommes arrêtés à Lyon, chez Pierre Orsi.

Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Émerveillée par cette grande salle au cadre champêtre, je me rappelle du service attentionné, jamais rencontré auparavant.

Les plats sont arrivés, sous cloches… Le jeu de regards complices des maîtres de salle, m’intriguait… Et hop, j’ai vite compris que ce n’était que pour soulever, en même temps, ces cloches de chaque assiette.

1   2   3…

Mes yeux écarquillés ont découvert une assiette joliment décorée. Je me souviens très bien de mon plat : un duo de saumon et de lotte, sauce écrevisse, servi avec des tagliatelles fraîches. Cela peut paraître simple mais rappelez-vous, je n’avais que 10 ans… Le goût même, me revient parfois sur le bout de la langue.

Puis, tout s’est enchaîné et surtout, je ne me suis jamais arrêtée : pas seulement d’aller au restaurant, mais aussi de tout noter pour ne pas oublier…

Cela m’a donné une idée !

J’ ai décidé de partager cette passion…

« Si tu ne sais pas où manger, je vais te guider »…

Pour les gourmands en manque d’idées, je vais essayer dans ce carnet d’adresses de vous faire voyager à travers mes mille et une trouvailles, et aussi de vous faire découvrir des restaurants que vous n’auriez jamais tenté (37m², Dans le Noir, Louchebem, Café Constant, le 24…) dans des prix raisonnables car souvent mes repas ne dépassent pas les 16-25€…

Pour ceux qui me connaissent, j’aime les choses simples mais le mélange des saveurs, des couleurs, des textures doivent m’étonner pour me contenter.

D’origine vietnamienne, ma culture est mixte, ce qui est un atout pour s’ouvrir sur toute cette étendue de créations culinaires de  chaque coin du monde…

Autant de saveurs, que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *