Le 43

43 Rue Des Cinq Diamants, Paris 13, 01 53 80 35 24

Le 43 est un restaurant thaïlandais. Perché en haut de la Butte aux Cailles, le 43 est une jolie découverte.

La déco est moderne, dans les tons gris et violet. Après un chaleureux accueil, je lis la carte et m’aperçois qu’en plus, le rapport qualité pris est imbattable !

Entrée-plat : 13€ ! Presque donné ! A ce prix là, on pense qu’on va avoir des petites assiettes assez légères…

Et bien, je me suis trompée ! Lorsque mon entrée, une salade Thaï, est arrivée, j’ai été surprise ! J’ai eu une grande assiette bien pleine ! Beaucoup de salade, de bœuf haché, d’oignon rouge, et de coriandre fraîche. Je me suis régalée !

IMG_0272

Puis, j’ai commandé bien évidemment mon plat thaï test ! Le fameux Pad Thaï. Sur la carte du 43, il y en a même deux sortes. L’authentique Pad Thaï ou le Pad Thaï See Ew. Connaissez vous la différence ? L’authentique Pad Thaï est fait d’une purée de Tamarin de de crevettes séchées, ce qui donne un goût sucré-salé-acide. L’équilibre est respecté comme la cuisine asiatique le prédit… L’autre Pad Thaï est fait avec de la sauce soja. C’est aussi bon, j’imagine mais moins original !

IMG_0273

La quantité du Pad Thaï était comme il faut, voire même un peu trop copieuse ! Mais juste ce qu’il faut pour finalement, décider que je ne prendrai pas de dessert !

Cela me fera une bonne raison pour revenir un autre jour afin de tester ce que je n’ai pas pu goûter ! Vivement la prochaine !

.

http://www.le43.com/fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *